top of page

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2015
HOTEL TAMARIN . TAMARIN
AVANT-SCÈNE

18h. AVANT-SCÈNE
CRAZY FISH JAM SESSION #2
Que serait le jazz sans l'histoire du jam et des clubs de jazz ? Chaque soir du Festival à 18h, la scène du Crazy Fish s'ouvre grande aux musiciens de jazz, de Maurice et d'ailleurs, pour des sessions de jam en toute liberté. Avant les concerts, c'est pour le public l'occasion de découvrir des couleurs et des tonalités complètement improvisées dans une ambiance de jazz club. Place aux artistes !
Rythmique
Piano > Thüryn Mitchell La Réunion
Contrebasse > Kersley Pytambar Maurice
Batterie > Christophe Bertin Maurice
LES CONCERTS

20h . PREMIÈRE PARTIE
SÉBASTIEN MARGÉOT
PROJECT
Place à la jeune garde ! Ensemble, les quatre musiciens du Sébastien Margéot Project mettent leur sensibilité au service d’une musique qui se veut toujours neuve, et toujours en quête de renouer avec les traditions du passé. Ensemble, ils ont soif d’Absolu ; ensemble, ils respirent la vie. Ces joyeux lurons se ne feront pas prier pour nous amener à entrer dans leur propre univers : celui d’un partage qui se cherche, celui d’un voyage en émotions, enfin, celui de vouloir toucher du doigt ce qui serait le Beau et le Vrai…
Voix, Guitare, Percussions > Sébastien Margéot Maurice
Claviers, Choeurs, Percussions > Vincent Nombro Maurice
Basse, Choeurs, Percussions > Jean-Jacques Valéry Maurice
Choeurs, Percussions > Christophe "E.T." Joseph Maurice

21h . CONCERT
HORNY TONKY
BY NICOLAS FOLMER
Création EWJF
Formidable instrumentiste, Nicolas Folmer dit Horny Tonky est un compositeur exigeant et un explorateur insatiable. S'il possède une palette expressive d’une grande diversité dans le jazz, c'est aux côtés du pianiste Laurent Coulondre, doté d'un sens rythmique et harmonique sans pareil, et des musiciens mauriciens qu'il affectionne de longue date, que Nicolas Folmer se joint au Ernest Wiehe Jazz Festival pour une rencontre autour d'un quintet inédit. Soyez prêts à changer de planète pour découvrir une musique d'une intensité étonnante et détonante.
"Premièrement "Horny Tonky" sonne bien, c’est un mot amusant non ?? Et puis "Horny" veut dire à la fois "coquin", "excité" et fait implacablement référence aux cuivres, "horn" en anglais... Rappelons-nous que le jazz est né dans les "honky tonk" de la Nouvelle Orléans, ces bars musicaux très festifs et parfois mal (ou bien) fréquentés, ... selon le point de vue, of course !"
Nicolas Folmer
Trompette > Nicolas Folmer France
Piano > Laurent Coulondre France
Guitare > Neshen Teerovengadum Maurice
Basse > Steven Bernon Maurice
Batterie > Christophe Bertin Maurice
ERNEST WIEHE JAZZ FESTIVAL
with Standard Bank
bottom of page